Ma 1ère compétition de Judo

par lrj17 dans compétition, Formation | Pas de commentaire

Les judokas nés en 2008 se retrouvaient samedi 21 janvier à Rochefort pour étrenner leur passeport sur l’animation de Judo pour les poussins 2008

« Une animation ! de plus ! » pouvaient ils penser eux, déjà habitués aux interclubs organisés régulièrement dans les différents quartiers de La Rochelle à Mireuil, au centre ville, aux Minimes, avec les copains judokas de l’île de Ré et de Puilboreau.

En arrivant au dojo Guy Thomas surprise, beaucoup de monde ! Il faut renseigner le carton de l’inscription, préparer son passeport et se mettre dans la file d’attente pour passer à la pesée…

Pas facile sur le tatami de retrouver ses copains de club, la maman dans les gradins ? impossible de la repérer. Le stress augmente soudain.

L’échauffement mené à la baguette suffit à peine pour se débarrasser du noeud au ventre. Heureusement le coach n’est pas loin, sur le bord du tatami il sait que sa présence rassure les enfants. Un petit encouragement… La compétition va commencer. Il est temps de mettre en pratique les techniques enseignées par les professeurs depuis 2 ou 3 ans déjà pour certains.

Moins évident qu’à l’entraînement tout de même, ne pas se laisser impressionner, faire preuve de ténacité tout en cherchant une solution pour placer la bonne prise. Les conseils prodigués par l’entraîneur sont difficilement audibles, peu importe, il est là !
Enfin l’enchaînement technique porte ses fruits. En regagnant le bord du tapis, un timide sourire tout emprunt de fierté vers maman…

Le jeune judoka ne se souviendra plus avec le temps de sa première compétition, sa maman si.
Supporte-elle le stress ? Rendez vous à la prochaine manifestation de Judo

Résultats du week-end :
Soryan Khaoua 135 points
Stephane Debierre 135 points
Joma Chagnon Uehara 186 points
Annabelle Volps. 140 points

Vivre l’expérience en vidéo :

1ère compétition

Étiquettes : ,

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Mots-Clés

Suivez-nous