Au coeur de Villeneuve Les Salines

par lrj17 dans quartier | Pas de commentaire
Partage, échanges et convivialité.

invitée au forum du collectif des associations de Villeneuve Les Salines, samedi 10 septembre La Rochelle Judo 17 découvre dans une ambiance bon enfant tout le dynamisme de ce quartier, un village sous certains aspects, de 6 500 habitants tout de même ! plein de vie et de richesses. Le nombre des associations qui couvrent les 2 quartiers de La Rochelle, Villeneuve Les Salines et le Petit Marseille en témoigne.

Associations culturelles, d’échanges ou d’entre-aides, clubs de danses, de sport… les habitants de ces quartiers disposent d’une palette associative diversifiée, à l’exception toutefois d’une activité………..celle d’arts martiaux. Fort de son expérience et de la réussite du développement du Judo et du Ju-jitsu à Mireuil, La Rochelle Judo 17 aimerait partager avec la jeunesse de ce quartier les valeurs du sport et celles de l’éthique du Judo.

 

la précision d’une chorégraphie

Précision gestuelle, rapidité et force la démonstration des jeunes ceintures noires du club impressionne le public, à la baguette Olivier Floiras, 4ème Dan et breveté d’État. Place maintenant aux jeunes enfants du quartier, le temps d’enfiler une veste de kimono et les voilà sur le tapis avec les ceintures noires. Ils sont enchantés, à bientõt alors dans les dojos de la ville !

L’ambiance est festive, danse country et danse africaine, capoiera et bras de force Sabine et Philippe , la trésorière et le vice-président, rivalisent de dynamisme. Il n’y a pas que les jeunes qui ont du talent à La Rochelle Judo !

 

Merci aux organisateurs de cette journée bien sympathique et aux associations avec qui nous avons échangé.

Merci aux associations du forum

Étiquettes : , , , ,

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Mots-Clés

Suivez-nous