Compétition élite – France 2ème division

Citation | par lrj17 dans compétition | Pas de commentaire

Une qualification pour l’élite, les championnats de France,
« ça se mérite,
ça se gagne, et (quel que soit le résultat)
ça s’apprécie »
Nos représentants Louison Ordener, Justine Fouchet et Khossein Gakaevle podium des , tous les 3 licenciés  à La Rochelle Judo, ont vécu ce week-end le dernier acte de cette tripartie. Leurs performances au championnat régional   en novembre dernier à Roullet avaient ouvert aux trois jeunes universitaires rochelais la porte de l’Institut national de Judo pour participer aux championnats de France de 2ème division seniors pour Louison et Khossein et la Coupe de France seniors pour Justine. Des compétitions, qui de l’avis des spécialistes, étaient particulièrement relevées cette année !

L’impression du coach Olivier Floiras :
« De la frustration, du plaisir (une fois effacé le premier sentiment) et un encouragement pour continuer à vivre leur passion. »

  • Louison, encore junior, doit se servir de cette expérience pour continuer de  structurer son judo techniquement et tactiquement. Avec du travail un parcours intéressant en juniors est envisageable.                        
  • Justine, éliminée au 3ème tour sur une faute tactique. Il y avait de la place pour un meilleur résultat.
  • Khossein, encore junior, remporte deux combats et en perd deux. Comme pour Louison cette compétition peut lui servir de base de travail pour progresser et réussir quelque chose d’intéressant en élite juniors. Après un combat gagné avec la manière, Khossein a rencontré en 1/8 de finale un senior espoir de la catégorie, Hovanisian. Le combat est rude, « ça chauffe » sur le tatami. Khossein s’incline devant le futur vice champion de France du jour. En repêchage après un premier tour gagné par ippon, Khossein perd normalement contre la médaille de bronze du championnat, Combeau Arthur, jeune senior également habitué des podiums nationaux.

 

Dans le même championnat Paul Vieville, formé à Puilboreau et licencié à Bourges se classe 5 ème. Etudiant en CAPEPS  d’éducation physique, habitué à se retrouver dans l’élite du Judo Paul continue de fréquenter les tatamis rochelais le vendredi soir quand son emploi du temps le lui permet.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Mots-Clés

Suivez-nous