Première animation jeunes, gageure tenue !

animation inter quartiers et inter clubs, un moment toujours très apprécié par les jeunes judokas de La Rochelle Judo 17 qui posent ici avec le diplôme.
Citation | par lrj17 dans compétition | Un commentaire

Première animation jeunes  de la saison à Bonpland

Difficile d’imaginer ce qui ressemble à une performance d’organisation :
Rassembler quelques 130 enfants et autant d’accompagnateurs, papa, maman, papy, mamie…sur une animation un mercredi après-midi dans le petit dojo Bonpland de la rue Gambetta.


5 catégories d’âges des petits éveils 2011/2012, aux plus grands, bientôt 13 ans, pour leur proposer à la fin de leur premier cycle de la saison de six semaines de cours, de venir mesurer leur progression.
Certains découvrent à cette occasion les premières oppositions, les premiers randoris. D’autres saisissent l’opportunité de se concentrer sur leur technique et de s’auto évaluer.
La finalité répond à un objectif pédagogique, l’ambiance se veut festive. Chaque enfant est récompensé par un magnifique diplôme qui, pari tenu, sera exposé pendant quelques temps sur un mur de la chambre.

À l’issue des combats et après la traditionnelle photo de groupe une tranche de gâteau, un verre de sirop pour reprendre des forces.

Mais où se situe donc le défi ? 

Échauffement pour chaque catégorie d’âge et déroulement de la compétition en formule poules, l’ensemble devant tenir dans les 4 heures, de 14 à 18h du créneau horaire réservé au judo le mercredi après-midi à Bonpland.
Olivier est à la baguette ; le directeur technique maîtrise la situation. Il peut s’appuyer sur les professeurs du club Valérie et le nouveau volontaire du service civique Alexandre qui depuis le début de la saison intervient dans les cours à Mireuil et aux Minimes. Les jeunes ceintures noires et marron du club sont également toujours motivés pour apporter leur aide. Merci Louison, Gabrielle, Cyrielle, Khossein, Louis, Matthieu.
Olivier élève 2 ou 3 fois la voix : « xxxx fini de rire ! On reste concentré au judo, même quand on ne combat pas »
L’arbitrage est parfois à l’appréciation de l’entraîneur : les jeunes judokas sont là pour améliorer leur technique, d’où des combats qui durent, qui durent …jusqu’à l’exécution du mouvement attendu …

Dojo Bonpland, fait le plein

Dojo Bonpland, fait le plein.

 

Ça rentre, ça sort, les parents se croisent, les enfants se changent dans les vestiaires, les combats s’enchaînent sur les tatamis…

18h 05, la manifestation se termine avec cinq minutes de retard, belle réussite !

Cette année le club a pris la résolution d’opter pour développer davantage de mixité sociale. Il a la chance de pouvoir travailler en proximité dans 3 quartiers de la ville. La prochaine animation devrait se dérouler normalement à l’école Louis Guillet à Mireuil et la dernière aux Minimes.

 

Laisser un commentaire

  1. Pingback: Judo Kids à Villeneuve Les Salines - La Rochelle Judo 17

Mots-Clés

Suivez-nous