Ju-jitsu compétition à La Rochelle

par lrj17 dans compétition | Pas de commentaire

Une belle participation des Jujutsukas Rochelais à la coupe JU JITSU de la Charente Maritime samedi 19 novembre au Dojo de Rochefort

Paradoxalement le développement de nouvelles pratiques de combat, arts martiaux mixtes (MMA), fortement médiatisé et aussi très controversé redonne au ju-jitsu ses lettres de noblesse. Littéralement « art de la souplesse » le ju-jitsu regroupe un ensemble de techniques sophistiquées qui privilégient debout l’explosivité, l’excellence dans la coordination gestuelle, et au sol (Ne Waza) l’habilité technique et aussi tactique.
Art martial donc, souvent qualifié de « père » des autres disciplines, mais également sport pratiqué en compétition il allie les valeurs philosophiques, esthétiques de l’un aux valeurs universelles de l’autre.

Le week-end dernier le comité départemental de judo de la Charente maritime organisait sous la houlette de Roger Cadière, responsable départemental de la discipline et aussi professeur à La Rochelle Judo 17 la première journée du circuit Ju-jitsu du Poitou Charentes ; Au programme, deux des composantes du Ju-jitsu compétition, à savoir :
– Le combat Ju-jitsu ou « fighting ».
– L’expression au sol « Ne Waza » qualifié aussi de Ju Jitsu Brésilien (JJB)

Une journée d’animation et de combat Ju Jitsu en présence de plus de cinquante pratiquants et de 14 clubs de la région Poitou Charentes.
Étaient représentés :
La Vienne, avec le Poitiers Etudiant Club ; U.S.J. 86 ; CSA Chatellerault ; Vouillé.
La Charente, avec le J.C d’Angoulême.
Les Deux Sèvres, avec le J.C Melle ; (J.C. Brie).
La Charente Maritime, avec Montendre ; Kodokan Gémozac ; Marennes ; Bushido St Xandre ; J.C Oléron et La Rochelle Judo 17 avec 8 participants dont plusieurs étaient à leur première sortie.

Des résultats plus qu’encourageants !

En Ne Waza dit JuJitsu Brésilien
• Nicolas MACLE se classe troisième pour sa première participation derrière deux ceintures noires.
• Geoffrey MIGAUD est premier en ceinture Noire et pour sa première participation en NE WAZA, il gagne ses deux combats par soumission.

En combat Ju-jitsu fighting qui se joue dans trois domaines d’expression : Poings /pieds ; projections ; contrôle et technique d’abandon au sol.
• Anton LAZARE ceinture jaune et cadet se classe troisième, il a bien résisté à ses adversaires ceinture noire et ceinture marron.
• Julien BLOND ceinture bleue se classe premier en ceinture de couleur en gagnant ses deux combats.
• Dans la même catégorie Nicolas MACLE pour sa première participation a bien vécu ses combats.
Félicitations aux participants !

Le Corps et l’esprit

« Détendez vous » vous êtes attiré(e) par la pratique d’un Art martial ;
« Dépensez vous » vous souhaitez faire du Sport ;
« Défendez vous » vous voulez exercer une activité physique qui vous donne les clés pour répondre à des situations d’agression.

Ju-jitsu pour les seniors, les jeunes, les femmes ...

Ju-jitsu pour les seniors, les jeunes, les femmes …

La Rochelle Judo 17, 2 professeurs hyper qualifiés, 2 salles, 3 cours les lundis, jeudis et vendredis » le sport comme vous l’aimez »
Site web : www.larochelle-judo.fr
Mel : larochelle-judo@orange.fr
Téléphone. : 05 46 41 86 95

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Mots-Clés

Suivez-nous