Le Ju-jitsu ou « l’art de la souplesse »

« Le jiu-jitsu ou  ju-jitsu, Self  défense sans violence
C’est quoi ?

En japonais, « jiu-jitsu » signifie littéralement « art doux » ou « technique de souplesse » ou encore « méthode permettant d’utiliser au mieux sa souplesse ». Il s’agit d’un art martial qui regroupe des techniques de combat très anciennes qui se sont en effet développées durant l’ère féodale du Japon dans le but de se défendre lorsque l’on est désarmé.
Le Jiu-jitsu a donné naissance au judo et exclut tout danger. Cette technique ancestrale de combat n’est pas violente. Les règles, l’arbitrage et la sécurité sont essentiels.
Cette discipline consiste à apprendre à mieux se connaître en renforçant le contrôle de l’esprit sur le corps. Elle regroupe l’ensemble des techniques de projection, de strangulation et de luxation. L’entraînement physique est très intense, voire spectaculaire mais n’est pas brutal. Pour contracarrer la force de leur adversaire, les pratiquants doivent faire preuve d’intuition. Sport de défense, le jiu-jitsu peut être utile au quotidien. »

 

La Self défense à La Rochelle Judo 17

Deux professionnels émérites et expérimentés sauront à La Rochelle Judo 17 vous initier et vous faire progresser dans cet Art Martial que la société moderne redécouvre sous les formes de multiples variantes souvent contreversées. Avec la même inscription un, deux, trois cours par semaine si vous le désirez ! quand on aime on ne compte pas !

et si l’on présentait les professeurs ?

Roger Cadière  professeur de Judo 6ème Dan, breveté d’État 3ème degré Judo. En live avec Roger.

Ludovic Foliot  Ceinture Noire 2ème Dan de Judo, Ceinture Noire 1er degré de Full Contact, Gant Rouge en BF Boxe Française, B.E 1er degré Judo Jujitsu, BFM Brevet Fédéral de Moniteur de Full Contact. Ludovic en situation

le Ju-jitsu Self défense séduit le public féminin, la force n’est pas, en effet, primordiale pour être efficace ! La discipline permet aussi à d’anciens judokas de renouer avec le sport de leur prime jeunesse. Il est abordable à partir de l’âge de douze ans.

En loisir pour se maintenir en bonne condition physique et gagner de la confiance au quotidien ou en compétition pour gravir régulièrement les échelons vers l’expertise le Ju-jitsu se décline sous les deux formes à La Rochelle.

« Dépensez vous » « Défendez vous » « Détendez vous »

 

Ju-jitsu Self défense et combat, à la base de l'évolution moderne des Arts Martiaux (mMA)

Ju-jitsu Self défense et combat, à la base de l’évolution moderne des Arts Martiaux (mMA)

Ju-jitsu Self défense et combat

La tradition martiale
Étroitement lié au Judo d’un point de vue historique, il est aujourd'hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire.
Le Ju-jitsu, une méthode de défense
spectaculaire et efficace, la pratique du Ju-jitsu, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression. D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Ju-jitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Ju-jitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.
Ju-jitsu, Self défense sans violence

Ju-jitsu, Self défense sans violence

Ju-jitsu pour les "kid"

Mon enfant veut faire un sport de combat, bonne idée ou pas ?
sport de combat pour les "kid" toujours dans le respect du code moral du Judo...

sport de combat pour les "kid" toujours dans le respect du code moral du Judo...

"Contrairement à certaines idées reçues, les sports de combat ne sont pas réservés à un type d’enfant ou de physique. Fille ou garçon, grand ou petit, baraqué ou fil de fer : chacun peut trouver sport à son pied, le tout est de bien choisir sa discipline pour en retirer tous les bienfaits. Car les sports de combat, s’ils développent d’indéniables qualités physiques (coordination, musculature, attention) favorisent également le contrôle de ses impulsions, le respect de la hiérarchie et surtout, la confiance en soi." Bien être & santé