Judo Kids à Villeneuve Les Salines

Citation | par lrj17 dans quartier | Pas de commentaire

Une rentrée qui se présente sous les meilleurs auspices.

Coup de phare sur
La Rochelle Judo 17
1 ville, 1 club, 1 identité
 » le sport comme vous l’aimez »

En fusionnant les ressources des deux clubs historiques de la ville, La Rochelle Samouraï et le Judo Sport Rochelais, forte de l’expérience et des compétences reconnues et valorisées tant au plan régional que, à diverses occasions, aux niveaux national et international des clubs fondateurs, La Rochelle Judo 17 (LRJ17) s’inscrit résolument dans une dynamique nouvelle :
– Les dojos de proximité dans les principaux quartiers de la ville facilitent l’accès des plus jeunes au judo. C’est ainsi que encouragée par la Ville et grâce à une subvention de la « politique des quartiers » La Rochelle Judo ouvre cette année sa discipline à Villeneuve Les Salines dans la salle de motricité de l’école Lavoisier.
Particularité technique de la solution retenue, l’utilisation de tatamis « déroulables » qui seront montés et enroulés à chaque début et fin de séance. Cette facilité permet ainsi de garder le gymnase libre dans la journée pour les activités physiques de l’école.

– Tous les lundis et tous les jeudis à l’école Lavoisier Cynthia Wendesserre, diplômée d’État en judo et éducatrice spécialisée saura faire partager sa passion aux enfants, aux Kids de ce quartier populaire et dynamique ! Elle sera aidée dans sa tâche par un élève ceinture noire 2 ème Dan en formation au Brevet professionnel de judo et un volontaire du Service civique.

Le Judo pour enfants à La Rochelle trouve sa place dans le quartier de Villeneuve Les Salines. Cynthia diplômée d'État en Judo, éducatrice spécialisée anime avec Matthieu et Khossein les cours très appréciés par les enfants sous les yeux admiratifs des parents.

Une surface de tatamis pratique à monter, l’école Lavoisier peut accueillir tous les lundis et tous les jeudis les jeunes judokas.

Proximité et diversité

– Un partenariat entretenu avec les clubs amis de l’agglomération rochelaise : l’Atlantique Puilboreau, le judo Rétais et le club d’Aytré permet de partager entraînements communs, animations inter clubs, stages, événements festifs… pour le plus grand profit des judokas, petits et grands…

– La Rochelle Judo 17 a la chance de disposer d’un dojo au cœur de l’université. Chaque année de nouveaux étudiants judokas de la région s’entraînent au club et partagent leur enthousiasme.
Vous êtes de passage à La Rochelle pour un séjour plus ou moins long
 » n’oubliez pas votre kimono, nous serons heureux de vous accueillir »

Vous souhaitez pratiquer « le sport comme vous l’aimez » LRJ17 vous propose quatre disciplines de base (Judo, Ju Jitsu-self défense, Kendo et Taïso).
Sous la conduite d’enseignants expérimentés et diplômés d’Etat reconnus dans la région et certains au plan national : Olivier Floiras (directeur technique), Valérie Servant, Roger Cadière, Ludovic Foliot, Gérard Sotter, Cynthia Wendesserre, Alexandre Le Picard, Matthieu Tribustch vous avez l’assurance de progresser !

Pour nous joindre :
Site web. www.larochelle-judo.fr
Page Facebook
https://www.facebook.com/La-Rochelle-Judo-115350048644709/
Mel larochelle-judo@orange.fr

Tel 05 46 41 86 95

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Mots-Clés

Suivez-nous