Présentation du club

Pourquoi rejoindre
La Rochelle Judo ?

La Rochelle Judo 17 est un club de judo dynamique avec une vie associative importante. Nos judokas de tous âges sont présents lors des compétitions et tournois départementaux, régionaux et nationaux. Le club accueille les pratiquants de tous les niveaux et de tout âge. L’équipe d’enseignants de qualité vous accompagne dans vos objectifs compétitifs et techniques.

Rejoignez-nous sur le tatami lors d’un cours d’essai, nous serons heureux de vous compter parmi nous !

Histoire du club

La Rochelle Judo est né en 2015 de la fusion de deux clubs historiques : le Judo Sport Rochelais, situé dans le centre-ville et sur le quartier de Mireuil ainsi que le Samouraï La Rochelle situé aux Minimes.

Une section a été ouverte en 2018 dans le quartier de Villeneuve-les-Salines.

Ainsi, La Rochelle Judo donne aux jeunes habitants de la ville la possibilité de pratiquer le judo au sein de leur quartier. Les activités adultes, judo et jujitsu sont proposées sur les quartiers du centre-ville et des Minimes.

Notre équipe

  • Florian Boulanger - Président
    Florian Boulanger Président
  • Jean-Claude Chiche - Trésorier
    Jean-Claude Chiche Trésorier
  • Image de remplacement
    Dominique Di Carmine Secrétaire
  • Valérie Servant - Professeur
    Valérie Servant Professeur
  • Image de remplacement
    Khossein Gakaev Professeur
  • Image de remplacement
    Matthieu Tributsch Professeur

Le mot du directeur technique

Olivier Floiras
Olivier Floiras 4e DAN - DEJEPS

Mes collègues et moi-même avons le plaisir d’encadrer les adhérents du club.

Nous proposons l’activité judo sur 4 quartiers Rochelais avec pour objectif de développer l’identité du club en proposant tout au long de la saison des actions communes à nos pratiquants. Lors d’événements sportifs ou festifs réguliers, nous nous efforçons de « brasser » les populations et les générations.

Au niveau des résultats sportifs, le club n’est pas en reste, plusieurs ceintures noires sont formées chaque saison et de nombreux titres et médailles sont rapportées par nos combattants au niveau départemental et au-delà.

Depuis 3 années consécutives, le club accompagne des élèves à obtenir leur diplôme national de professeur de judo (BPJEPS).

Nos partenaires